23 juillet 2004
Coimbra / Batalha

Visite de Coimbra – Ruelles tortueuses, sinueuses et pentes abruptes : parcours difficile vu la chaleur – Université de Coimbra : magnifique édifice dominant la vallée – Résultats d’examens affichés les touristes se mêlent aux étudiants. Visite de l’église Sé Velha (ancienne cathédrale) que nous avions raté en montant à cause des travaux de restauration – Pause coca / cartes postales – Déjeuner au fond d’une impasse à côté d’une bâtisse en ruine envahie par les pigeons : muy typique !

En route pour Batalha : nationale, camions, limitation de vitesse ,etc.
Visite des ruines de Conimbriga sous une chaleur torride : mosaïques magnifiquement conservées – Evitons la visite du musée des vestiges luso-romains, préférons reprendre la route pour Bathala !
Arrivée à Batalha – Hôtel residencial Batalha : vue sur un magnolia, le monastère à gauche et une petite église à droite – tour du patelin et dîner face à l’hôtel.

Dormir à Batalha

musee_acropole

Inauguré en 2009, le nouveau musée de l’Acropole présente sur 3 niveaux le résultat des nombreuses fouilles menées sur l’Acropole et ses versants depuis le 17ème siècle. D’une grande sobriété et très aéré, la nouvelle architecture met bien en valeur les collections et il est très agréable d’y flaner.
A ne manquer sous aucun prétexte : la salle du Parthénon au 3ème niveau !
Et pour terminer vous pourrez toujours vous restaurer sur la terrasse face au Parthénon.


Infos pratiques

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »Portugal2003″ show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus