24 juillet 2004
Batalha

Visite du monastère de Batalha – Très belle architecture gothique-manuelin, la sobriété intérieure contraste avec le foisonnement de la décoration extérieure – Cours de musique (?) dans le choeur de l’église – Visite du cloître et des chapelles inachevées.
Route Batalha / Obidos : moins de camions que la veille, Obidos très mal indiqué à partir de Caldas da Rainhas.

Ballade dans la ville fortifiée d’Obidos : nous évitons la rue Direita bordée de boutiques à touristes et bondée de ces derniers, empruntons d’autres ruelles – Charmante cité des reines où les angles et le bas des maisons sont peints de couleurs vives.
Déjeuner sous les platanes – Un mariage dans l’église attenante : pas moyen de voir les mariés.
Promenade jusqu’au château : fêtes d’été et marché médiéval nous font rebrousser chemin – escalade sur les remparts : sol glissant, redescente… – bronzette et baignade à l’embouchure de la lagune d’Obidos.
Retour à Batalha – Arrêt à Alcobaça pour visiter l’église cistercienne : c’est l’heure de la messe, pas de visite autorisée.
Dîner à Batalha – Concert d’accordéon devant le monastère et feux d’artifice dans une ville voisine : le 24 juillet serait-il férié au Portugal ?

Le musée de l’Acropole

musee_acropole

Inauguré en 2009, le nouveau musée de l’Acropole présente sur 3 niveaux le résultat des nombreuses fouilles menées sur l’Acropole et ses versants depuis le 17ème siècle. D’une grande sobriété et très aéré, la nouvelle architecture met bien en valeur les collections et il est très agréable d’y flaner.
A ne manquer sous aucun prétexte : la salle du Parthénon au 3ème niveau !
Et pour terminer vous pourrez toujours vous restaurer sur la terrasse face au Parthénon.


Infos pratiques

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »Portugal2003″ show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus