19 novembre 2016
Nice en novembre

[vc_row row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » text_align= »left » video= » » box_shadow_on_row= »no »][vc_column][vc_column_text]Mes parents se sont établis pour quelques jours à Nice dans un bel appartement du centre ville. Comme j’ai toujours quelques clients et des copains sur place, je décide de descendre quelques jours squatter la chambre d’amis…
Un beau soleil d’hiver inonde les rues et les places, je vois la mer pour la dernière fois en 2016 et réécris une fois de plus mon histoire (nous étions venu à Nice avec Jean-Jacques en février 2014, juste avant qu’il ne tombe malade)… Je redécouvre la ville et prends toujours autant de plaisir à y faire des photos tant la lumière est belle.[/vc_column_text][vc_column_text]

Diner dans le vieux Nice

[/vc_column_text][vc_column_text]

Moi qui pensais que dans le vieux Nice il n’y avait que des restaurants « à touristes » (avec tout ce que ça peut avoir de péjoratif)… Je me suis bien fourvoyé ! Il faut dire aussi que ce quartier – comme toute la ville d’ailleurs – à bien changé ces dernières années. De nombreux bars et restaurants ont ouvert leurs portes et restent actifs même à la morte saison.
Mes parents m’ont emmené diner chez Olive et Artichaut et je ne saurai trop vous conseiller d’y aller à votre tour (en réservant à l’avance c’est mieux, le lieu est assez petit) : une jolie décoration (qui ne cherche pas à jouer la carte du vieux Nice typique), un accueil chaleureux et surtout une très bonne table avec des produits régionnaux ! Bref une adresse à retenir.


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus