2 février 2014
Nice en février

Un petit tour à Nice en plein hiver ça ne peut pas faire de mal. Et puis c’est pas parce qu’on y va pour bosser qu’on ne peux pas profiter de la douceur du sud… Sans faire chaud il fait plutôt beau, nous logeons en plein coeur du vieux Nice. Quelques jours loin de la grisaille parisienne qui ont un petit goût de vacances.

Notre-Dame Auxiliatrice de Nice

À Nice il y a les incontournables : la promenade, le marché aux fleurs, le Vieux Nice, etc.; et puis il y a des endroits comme celui-ci, à l’écart des circuits touristiques habituels. Notre-Dame Auxiliatrice est quasiment inconnue, même pour la plus part des niçois et pourtant… Si son plan reste classique sa construction entièrement en béton armé est tout à fait étonnante. Achevée en 1933, elle est aujourd’hui classée Monument Historique.
Si vous faites un tour dans le nord de la ville (pas très éloignée du centre ville) ne manquez surtout pas ce véritable joyau de l’Art Deco !


D’autres séjours à Nice

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »Nice » show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus