25 septembre 2009
Le souk

Un week-end festif à Marrakech (nous – Jean-Jacques et moi) sommes invité aux 50 ans d’un copain), nous donne l’occasion de découvrir Marrakech sous l’orage, de visiter de bien beaux hôtels, de nous perdre (volontairement) dans le souk à la recherche de rasoirs jetables, de découvrir – par hasard – le merveilleux Café des épices et sa terrasse qui domine une partie du souk, et de ressortir les photos qui nous avions faites en mars 2001 lors de notre premier voyage ensemble…


Dormir dans la Palmeraie

Alors là ça rigole pas ! Bien sur vous ne serez pas au coeur de la médina, mais à 15 minutes de la place Djema El-Fna en voiture est-ce que ça vaut la peine de se priver d’une retraite aussi sympathique (et aussi luxueuse autant le dire !) ?
Seulement 17 chambres (chambres, suites, lodges, tentes impériales, et j’en passe), avec cheminée, piscine chauffée (c’est très rare à Marrakech), un spa, une salle de gym, une bonne table… Luxe, calme et volupté. Faut-il ajouter quelque chose ?


Le Palais Dar Ambre
Layadi 6 Dar Sebbane BP 12322, La Palmeraie
//www.palais-darambre.com

Un thé sur le toit du souk

Au coeur de la médina, un bloc ocre-rouge qui n’a pas forcement beaucoup d’allure mais au sommet une petite terrasse domine les souks. Prennez un thé à l’écrat de bruit tout en gardant un oeil sur l’agitation en bas.


 

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus