11 mai 2009
Le quartier Art Nouveau

Un petit peu à l’écart de la vieille ville, il suffit juste de passer devant l’hideux monument à la liberté et traverser le canal, se trouve un quartier de la ville dite « neuve » où les immeubles Art Nouveau se succèdent.Un petit peu à l’écart de la vieille ville, il suffit juste de passer devant l’hideux monument à la liberté et traverser le canal, se trouve un quartier de la ville dite « neuve » où les immeubles Art Nouveau se succèdent.

Certains sont comme neufs, complètement restaurés et ravalés. Malheureusement d’autres sont presque à l’abandon.

Beaucoup de ces immeubles sont maintenant des ambassades et autres immeubles prestigieux (fondations, écoles étrangères…). Certains ont conservé leur statut d’habitations.

Ce côté de la ville est beaucoup plus vivant. Il n’est pas interdit aux voitures et beaucoup de commerces autres que des magasins de souvenirs occupent les vitrines.


Le quartier Jügendstil

Si vous restez plusieurs jours à Riga n’hésitez pas à sortir de du coeur de la vieille ville et à vous aventurer du côté d’Elizabetes et Alberta Iela, vous y découvrirez le plus grand ensemble Art Nouveau d’Europe : cariatides, atlantes, décors végétaux et murs colorés à foison ! Une merveille.


 

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus