Notre premier voyage ensemble : une semaine à Marrakech à la mi-mars pour -sans aller trop loin- bronzer, se reposer et découvrir la ville que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre…
Notre hôtel se situe dans la partie moderne de la ville, Guéliz, à un peu moins de 3/4 d’heure de marche de la fameuse place Djema el-Fna.
Nous profitons de la piscine, non chauffée (je vous laisse imaginer la température de l’eau en mars) le matin et visitons la ville l’après-midi.
Préférant la marche au marchandage avec les chauffeurs de taxis, nous arpentons plusieurs fois par jours l’avenue Mahomed V pour nous rendre à la Médina où se trouve les principaux centres d’intérêts touristique. La Mosquée de la Koutoubia, plus haut monument de Marrakech nous sert de phare…
Lors de ces « balades » hors les murs nous découvrons une Marrakech actuelle qui se frotte à sa culture orientale : bâtiments en béton aux formes arrondis, kiosques à journaux internationaux, femmes en jeans, hommes en djelaba, boutiques de télécom et cireurs de chaussures…
Hotel Oudaya
L’hôtel ne semble pas avoir beaucoup changé en 15 ans… à l’époque il ne payait pas de mine mais était somme toute bien agréable. Deux bâtiments reliés par une coursive le long d’une petite piscine, à l’écart de l’avenue Mohamed V, plutôt calme et joliment décoré. Un spa a fait son apparition.
Juste à côté de l’hôtel une gargotte proposait des brochettes de boeuf absolument divines : existe-t-elle encore ?
Hotel Oudaya
147 Rue Mohamed El Baqual Gueliz – Marrakech, 40 000
Tél. + 212 5 24 44 71 09
//www.oudayahotel-spa.com