15 octobre 2016
Lac Majeur

Youpi ! La pluie est partie avec la nuit… ne crions pas victoire trop vite, il fait tout de même bien froid et le ciel reste très menaçant.

Toujours pas de Gabriele au petit-déjeuner. Nous ne lui dirons pas au revoir. Nous saluons Domenico et prenons la route pour le Lac d’Orta et Orta San Guilio, notre première étape lacustre.

Pizza étoilée au bord du lac d’Orta

Ristorante Venus
En voilà un endroit qu’il est bien ! Au bord du lac, face à l’île d’Orta, ça n’est pas le grand luxe mais on y mange très bien et ils ont des pizza tout à fait étonnantes, rondes comme des ballons – comme un soufflé mais en beaucoup plus gros, où en forme d’étoile… Un vrai régal !


Infos pratiques

Le Grand Hôtel des Îles Borromées

Et non nous n’avons pas logé là… Mais quelle merveille ! Cet hôtel est l’un des plus beaux que j’ai vu pu voir de ma vie ! Bien sur le luxe ça se paye, mais si vous vous croire pour un soir que vous êtes un aristocrate voyageur du XIXème siècle, sortez votre smoking et réservez une chambre.


Infos pratiques

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »Italie du nord » show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus