8 mars 2015
La médina

Ce qu’il y a de bien quand on visite une ville avec quelqu’un qui y vit et y a ses habitudes c’est que l’on voit les choses autrement…

Marie travaille sur un devis pour la décoration d’une villa et me propose d’aller au souk se renseigner auprès des artisans. L’idée d’aller faire un tour au souk ne m’enchante guère mais je fini par accepter ayant obtenu la promesse d’aller voir les teinturiers. Nous ne trouverons jamais le royaume des teinturiers mais arpenter le souk aux côtés de Marie est une nouvelle expérience. Elle connaît les codes, parle un brin arabe et sait se repérer dans ce dédale de ruelles et de cours. Du coup nous marchons d’un pas décidé d’un endroit à un autre, n’avons jamais l’air égaré voir hébété des touristes, lorsqu’on nous apostrophe elle répond en arabe avec le sourire de celle qui vit ici et sais ce qu’elle vient chercher.

Nous voyons les rempailleurs, les ferrailleurs, qui sont capable de reproduire à peu près n’importe quel meuble design, les grossistes en verreries de toutes sortes… je la suis, mon appareil photo en main sans avoir refuser les invitations pressante à venir découvrir les boîtes en marqueterie « pas cher », les chameaux en pailles et autres coussins brodés. C’est très agréable.

Nous déjeunerons dans un écrin de verdure, une parenthèse verte au cœur de la médina : le Jardin. Des tortues gambadent entre les bambous. Un cadre élégant, raffiné (les marrakchis ont décidément bien compris ce qui plait aux occidentaux), reposant et la nourriture y est excellente : une bonne adresse ! Merci Marie.

Déjeuner dans la médina

Le Jardin

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »Marrakech2015″ show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus