Würzburg

L’orage a bien rafraîchi l’atmosphère et nous partons de Reims avec 19°C. Nous décidons d’éviter l’autoroute et traversons la campagne vers Mourmelon, Suippes, Sainte Ménéhoulde, Valmy, Verdun…

Nous passons la frontière à Forbach sous une pluie battante et nous arrêtons pour déjeuner juste après au Raststätte Goldene Bremm et dégustons notre première Brattwurst.

La pluie s’arrêtera un peu avant notre arrivée en Bavière.

Nous arrivons à Würzburg avec de nouveau une trentaine de degrés. L’hôtel est de l’autre côté du Main, nous le trouvons facilement. L’orage nous rattrape et c’est sous nos parapluies que nous gagnons le Pont Vieux puis le centre ville. Nous dînerons à l’Alte Mainmühle, fort agréablement.

Une truite sur le Main

 

S’il fallait définir un point de départ de la Route Romantique ce serait sans aucun doute ce restaurant sur le Main, d’ailleurs certains couples ne s’y sont pas trompé. Ambiance chaleureuse, décor sobre et « typisch », mobilier de bois, nappes blanches, bougies, et nourriture excellente ! Laissez-vous tenter par une truite – pêchée directement dans le fleuve – et un verre de Frankenwein, votre voyage commence ici !


Infos pratiques