24 juin 2012
Balades sur Basse-Terre

Les plages de Grande Anse, de la Perle ou de Clugny…
La route de la Traversée et la cascade aux Ecrevisses
Deshaies, Sainte Rose, …
Le Jardin Botanique de Deshaies, …
Et notre gîte à Ferry.

Avec sa végétation plus exubérante et plus luxuriante que sur Grande-Terre, avec ses routes sinueuses et qui n’en finissent plus de monter et de descendre, Basse-Terre offre des paysages variés.

Au sud, la Soufrière, presque toujours dans les brumes, retient les nuages. Le sable des plages est volcanique, comme à la Malendure, presque noir.

En montant vers le nord, la côte ouest laisse place à de belles plages (Grande Anse, La Perle, …)

L’ancienne propriété de Coluche, transformée en jardin botanique, offre une visite entre orchidées et autres plantes tropicales.

Deshaies, la « grande » ville du coin, avec son Spar/Petit Casino aux prix mirobolants

Et partout, des flamboyants !

Partout également ou presque, des biquettes ou des vaches sur le bord des routes remplacent les cantonniers. Partout aussi des poules et leurs poussins errent en liberté.

Gite les Calebassiers

Le gîte était à l’époque un vrai petit paradis… Il n’y a pas de raison que cela ait changé ! A quelques encablures de Deshaies, où vous pourrez faire vos courses, et de la plage de Grande Anse, l’une des plus belles de Guadeloupe, les Calebassiers sont idéalement situés. Les bungalows, tout en bois et tout confort, sont positionnés de façon à ne pas voir vos voisins, vous aurez ainsi l’impression d’être seuls avec la nature, les colibris et les grenouilles… un rêve ! Et en plus il y a une douche extérieure. Quand il fait 30 degrés, personnellement j’adore !


Infos pratiques

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »guadeloupe » show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus