25 juin 2011
Sous l’eau

Si y bien une chose qui ne faut pas manquer pendant un séjour sur la mer rouge, se sont les récifs de coraux ! Et à notre avis, au train où va l’urbanisation galopante et délirante, il y a intérêt à ne pas traîner… Il y a évidemment danger pour toute cette faune et flore sous marine.

Le kit « PMT » acheté pour notre croisière aux Grenadines ainsi que l’appareil photo étanche auront été nos accessoires préférés cette semaine ! Plusieurs sorties nous aurons permis de découvrir plusieurs spots de plongée libre.

Le GO responsable de la plongée nous a bien fait rire quand il nous a dit de ne pas mettre de crème solaire sur le bateau pendant le voyage « aller », par ce que c’est polluant pour les poissons et le corail…. Certes… Mais pourquoi sommes-nous sur un bateau à moteur et non un voilier ? Pourquoi toutes les villas qui bordent la plage ont l’écoulement des eaux usées qui va directement dans la Mer ? Et le golf construit dans le désert ?

Il n’empêche… Les fonds marins sont vraiment somptueux. Juste à quelques mètres de profondeur nous voyons des coraux de toutes les couleurs, des poissons. Des dauphins joueurs viendront même nager avec nous !…

Les poissons de la Mer Rouge

Non seulement la Mer Rouge offre des décors sous-marins époustouflants et des eaux très poissonneuses mais en plus il n’est pas nécessaire de faire de la « plongée bouteille » pour les voir. Un simple kit palmes-masque-tuba suffit ! De quoi en prendre plein les mirettes, c’est garanti.
Le petit pdf ci-dessous vous sera bien utile pour mettre un nom sur le animaux marins que vous aurez pu observer pendant vos balades en mer.


// Les poissons de la Mer Rouge

La suite du voyage

[no_blog_slider image_size= »landscape » order_by= »date » order= »ASC » blogs_shown= » » category= »mer-rouge-egypte » show_categories= »no » show_date= »yes » title_tag= »h3″ title_color= »#ffffff » pager_navigation= »yes »]

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus