Résidence d’été de la famille impériale, le château de Schönbrunn est tout près du centre ville.
L’intérieur du château est plutôt rococo mais sans être trop chargé. Une pièce a même été décorée par les mains même des enfants impériaux ! Faut dire qu’il n’y avait pas la télé en ce temps là et qu’il fallait bien les occuper le mercredi après-midi.
Ach !!! A ne pas manquer : Les commentaires de l’audioguide sur cette pofre Marie Antoinette qui a été killotinée pentant la réfolution… Et bien sûr les appartements de Sissi !
La Gloriette cache un café sympa, pour ceux qui comme nous ont soif après y être monté !
Epuisés d’avoir essayé de trouver la sortie du labyrinthe végétal de Schönbrunn nous retournons vers le centre.
Nous explorons les rues, les passages et les cours intérieures dans le quartier de la Mariahilferstrasse. Au mileu de ce décor romantico-rococo une affiche de « Roméo & Juliette »…
De belles façades, un peu de shopping, et pour finir une bière dans un café viennois typique : très enfumé, très chaleureux.
Visiter Schönbrunn
Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996, Schönbrunn est l’un des monuments les plus visités de Vienne, autant dire un incontournable !
Vous n’aurez accès qu’à 42 pièces sur les 1441 que compte le château mais avec un peu de chance, de la Grande Galerie aux jardins en passant par le salon Chinois, vous croiserez peut-être les fantômes de Sissi et François-Joseph…
Infos pratiques
Schloß Schönbrunn 1130 Vienna
Tél. +43 1 811 13-0
Classic Pass à partir de 21,60€
//www.schoenbrunn.at