26 juillet 2004
Evora

Evora : café place Giraldo, beaucoup plus animée que la veille – Des touristes au soleil et les locaux à l’ombre sous les arcades – Ballade dans le centre historique.
Pas de visite excepté l’église São Francisco, préférons flâner avant qu’il ne fasse trop chaud et réserver la fraîcheur des églises et les musées climatisés pour l’après-midi.

Au hasard des rues : église São Francisco (curieux mélange d’austérité et de fioritures), Palacio de D. Manuel dans un jardin public, église do convento da graça (investi par l’armée), église S. Vicente, la cathédrale…

Prenons une bière face au temple de Diane – Déjeuner en terrasse écrasé de chaleur et trempé de sueur – Une sieste au frais s’impose !
Sortie du cocon climatisé de la chambre vers 16h30 – Visite de la Capela dos Ossos (chapelle des os) : surprenant, étrange et macabre… – Cathédrale fermée, thermes romains introuvables, aqueduc trop loin : la chaleur a gagné la partie ! Une glace en terrasse fait trés bien l’affaire…

Dîner chez Mr Pickwick – Commandons de la « bacalhau a la braz » espérant avoir un poisson grillé or c’est une omelette à la morue…

Demain Lisbonne, nous pourrons enfin défaire les sacs – Nous ne sommes pas mécontent de quitter Evora : trop lisse, trop restaurée ou pas assez, trop de monuments, pas assez de monumental… pas de magie !

Carnet d’adresses

Cliquez sur la carte pour en savoir plus